
Remontée de files : verbalisations sournoises
Si vous êtes motard comme moi, je vous invite à lire cette article : http://www.motomag.com/spip/Remontee-de-files-verbalisations-1412.htmlVoilà aujourd'hui suite à une convocation, je me suis rendu au PC circulation périphérique qui se trouve prés du bd périphérique intérieur et du quai d'Ivry. Impossible de savoir le motif avant de se déplacer, le sous brigadier ne donne pas le motif par téléphone. Arrivé sur place, après vérification de l'identité, il me notifie le motif : en clair décodé : remontée de files sur le périphérique. Pour une infraction, on vous en compte trois :
- changement de file art. R 412 24
- conduite d'un véhicule sans laisser la distance de sécurité R 412 12
- dépassement de véhicule par la droite. R 414 6
On peut imaginer la scène, 2 agents dans une voiture de police non banalisée (à priori), qui ont une excellente vue, des vrais biomen, ils sont derrière à 20 mètres peut-être, personne ne sait, ils me voient : déboîter pour doubler et me placer entre la 1ère file et la 2ème (1ère infraction), doubler par la droite les voitures de la file de gauche (2ème infraction), apprécier la distance avec la moto qui me précède (moins d'un mètre) (3ème infraction).
Ils sont vraiment très forts je vous dis, ils sont capables de lire la plaque d'immatriculation de mon scooter entre deux files, la noter chacun de leur côté et s'accorder à ce sujet, de voir que que je double (ok c'est pas bien difficile) et de constater à l'aide de leur vue perçante et magique qui permet de voir à travers moi-même et mon véhicule que je suis à moins d'un mètre de la moto me précédent. C'est fort non !
Je pense que si j'étais à moins d'un mètre, c'est que j'étais à l'arrêt et donc que je ne doublais pas, c'était peut-être bien la file de gauche qui me doublait et non pas l'inverse ?
En déboîtant comme je l'ai soi-disant fait, avec mon scooter hyper véloce, j'ai pu en un temps record rattraper le véhicule qui était devant, je ne savais pas que le piaggio 125 x9 était un scooter très nerveux, c'est nouveaux, et pendant ce temps là, la voiture des deux supers agents, à combien de mètre était-elle ?? 50, 100 mètres, vraiment une vue perçante je vous dis !!
Mais au fait combien étaient-ils dans la voiture de police ? 2 ou 3 ? encore une question sans réponse, ce n'est pas pratique d'écrire quand on conduit.
Pour la suite je vous tiens au courant. J'ai oublié de vous dire le tarif : pour les points 2 et 3, c'est un total de 6 points, pour l'amende, aucune idée.
Si vous avez des idées pour ma défense écrivez moi, si vous voulez de plus amples infos aussi, en attendant cette après-midi, je vais me faire une toile, tiens pourquoi pas les Ripoux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire